NOTRE PARTICIPATION

  • Écran DEL, Largeur 109.6’ x Hauteur 30.9’
  • Pixel pitch (distance entre 2 pixels) : 16mm
  • Nombre de pixels total : 1 227 744 pixels

Un nouveau tableau indicateur DEL de haute résolution

Afin de répondre davantage aux hautes exigences technologiques de leur clientèle, la direction du Parc olympique a retenu les services de Solotech, suite à un appel d’offres public, à titre de maître d’œuvre pour équiper le Stade d’un des plus grands écrans de haute résolution au pays!

Les deux écrans datant de 1992 furent donc remplacés par une seule surface DEL de 3380 pieds carré. En plus du tableau, Solotech a fourni et installé un système de distribution électrique, un système de distribution vidéo sur fibre, des processeurs d’image et un système de pointage sportif.

« C’était un beau défi d’intégrer ce nouvel écran sur une structure existante, en assurant la sécurité des travaux en hauteur tout en respectant les délais serrés », explique Alexandre Pecqueux, le chargé de projet de Solotech. Des délais qui furent respectés, entre autre, grâce à une évaluation préventive de l’équipement : « Solotech a l’avantage d’avoir un très grand atelier qui nous a permis d’effectuer la préparation dans nos locaux, et ainsi limiter les risques et les interventions sur le site d’installation », poursuit M. Pecqueux.

Pour sa part, Monsieur Maurice Landry, Vice-président Construction et Entretien au Parc olympique s’est montré satisfait du résultat : « Nous sommes satisfaits du travail réalisé par Solotech. Ils ont réalisé l’ensemble des travaux selon nos exigences de qualité et de délais. La relation entre nos deux organisations a été très harmonieuse et le travail a été réalisé selon toutes nos attentes ».

slider-image
slider-image
slider-image
slider-image
slider-image