NOTRE PARTICIPATION

  • Chaque support de baie vitrée a 160 DEL de 3 canaux DMX chacune, pour un total de 480 canaux DMX par barre
  • Chaque support de baie vitrée a son propre univers DMX, soit un total de 76 DMX univers pour l’ensemble de l’installation
  • Un processeur vidéo « Hippo Grasshopper » est utilisé pour faire le mapping complet des pixels du système
  • Des rubans de DEL par Schnick Schnack Systems

Solotech fournit les lumières DEL des baies vitrées pour les Canucks

Désirant rehausser l’expérience d’avant-partie des partisans des Canucks, en 2013, l’aréna Rogers a engagé Solotech pour faire l’intégration de barres de DEL dans les supports de baies vitrées entourant la patinoire. Brian Konechny et Doug Teramoto de chez Solotech ont travaillé de concert pour concevoir et installer les 76 « lumières de célébration ».

Plusieurs défis ont été relevés pour réaliser l’installation, dont celui d’assurer la sécurité des joueurs et d’éviter les dommages des barres de DEL suite à un impact.

Les pixels DEL sont entièrement contrôlables, et l’équipe de Solotech s’est assuré d’offrir une calibration optimale du système pour un rendu éclatant. Le choix d’une barre de DEL de haute puissance a donc été primordial. Des modifications sur mesure telles que l’intégration de connecteurs robustes furent nécessaires pour répondre aux exigences du site.

Enfin, Brian Konechny fut ravi de l’exploit réalisé : ‘’voir le tout fonctionner lors du spectacle d’avant partie pour la première fois était comme marquer le but gagnant en prolongation !’’.

slider-image
slider-image
slider-image
slider-image